CRDF 

Aide humanitaire pour ceux qui sont dans le besoin

 
 
CHINA map.png

SICHUAN

Vision

Apporter une aide humanitaire à des gens qui souffrent de catastrophes et situations d'urgence.

Lieu 

Province du Sichuan

Début du projet 2010 (démarré par le programme Hua Mei)

Point de départ

En 2008, un grand tremblement de terre a secoué la région du Wenchuan. Près de 70 000 personnes ont péri, 5.8 millions ont perdu leur maison. Pour pouvoir faire face à tous ces besoins, Hua Mei s'est concentrée plus particulièrement sur l'aide d'urgence. En 2010, la "Chinese „Chinese Relief and Development Foundation“ (CRDF) a été fondée, pour pouvoir apporter une aide humanitaire continuelle, car en Chine, les problèmes sont multiples : par exemple, il y a de nombreux enfants délaissés, des enfants que les parents ou la famille a laissés derrière pour partir chercher du travail ailleurs. Beaucoup d'adultes ne savent ni lire, ni écrire. Bien des régions campagnardes manquent d'eau potable et de nourriture.
 

Le projet

La fondation CRDF s'engage dans l'aide humanitaire la formation scolaire et professionnelle, la médecine, l'agronomie, l'encouragement aux petites entreprises et la diaconie sociale, sur une base chrétienne. Nous nous occupons par exemple de 5000 enfants délaissés dans des camps de vacances, nous donnons des cours d'alphabétisation et nous soutenons des projets se rapportant à l'eau ou à l'agriculture dans les régions pauvres.

SAM global est représentée dans le comité international de la fondation et soutient la CRDF dans son développement stratégique. SAM global met du personnel à disposition pour coacher et encourager les collaborateurs.

Photos