COI

Aide à l'autonomie : programmes de développement dans les quartiers pauvres
 
 

Vision

Améliorer les conditions de vie de la population des quartiers pauvres

Lieu 

Nord de l'Inde

Début du projet 2016

Situation

44 % de la population indienne vit dans l'extrême pauvreté – beaucoup habitent dans des bidonvilles.

Au cause du système des castes, ils n'arrivent pas à briser le cercle de la pauvreté et à vivre une vie digne. Les enfants et les jeunes sont particulièrement touchés par cette situation.

Le projet

SAM global propose des programmes spécifiques de développement, en collaboration avec l'organisation indienne partenaire COI, pour améliorer les conditions de vie des habitants et habitantes des bidonvilles. Il s'agit de jeux et activités sportives pour les enfants et les jeunes, ainsi que de cours d'appui scolaire et de repas équilibrés réguliers. Les femmes bénéficient de cours sur la nutrition, l'hygiène, la beauté et la couture. Des leçons d'anglais et d'informatique sont aussi proposées, ainsi que l'aide au développement de petites entreprises. Au travers de toutes ces activités, nous voulons rendre l'amour de Dieu visible aux habitants et habitantes des bidonvilles .

Tous ces programmes de développement sont gérés en collaboration avec l'organisation partenaire indienne Cooperative Outreach of India (COI). SAM global soutient COI financièrement, mais aussi avec du personnel qualifié qui vient coacher et encourager leurs collaborateurs.

Indien 01-2016 251
Indien 01-2016 251